Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général de Bunge affirme que le diesel renouvelable est la porte d'entrée vers un carburant d'aviation durable
information fournie par Reuters 02/11/2023 à 15:58

Le directeur général de Bunge, Greg Heckman, a déclaré jeudi que le diesel renouvelable était la voie à suivre pour obtenir du carburant aviation durable et que les partenariats étaient essentiels pour augmenter la production de ces deux types de carburant.

Ces dernières années, Bunge s'est associé à la major pétrolière Chevron CVX.N pour triturer les graines oléagineuses destinées au diesel renouvelable, et au semencier Corteva CTVA.N pour adapter les cultures aux matières premières des biocarburants.

M. Heckman a également déclaré que la clarté des décideurs politiques serait essentielle pour augmenter la production de carburant aviation durable. M. Heckman s'est exprimé lors de l'événement Transform Food USA organisé par Reuters Events dans le Minnesota.

Valeurs associées

108,780 USD NYSE +2,16%
168,120 USD NYSE -0,62%
86,380 USD NYSE +0,66%
3,25 USD NYMEX 0,00%
73,00 USD Ice Europ +1,37%
69,40 USD Ice Europ +1,09%

1 commentaire

  • 02 novembre 16:13

    et le diesel voitures car certains moteurs récents, Peugeot entre autres sont excellents et économiques


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le prince Harry quitte la Haute Cour de Londres, en Angleterre, le 20 janvier 2026, à l'issue de la deuxième journée du procès qui l'oppose à un grand groupe de presse britannique ( AFP / Brook Mitchell )
    information fournie par AFP 07.07.2026 10:48 

    Le prince Harry, arrivé au Royaume-Uni pour une visite dont l'organisation a suscité des tensions avec Buckingham palace, connaîtra mardi l'issue du procès qu'il a intenté au propriétaire du Daily Mail pour atteinte à la vie privée. La Haute Cour de Londres rend ... Lire la suite

  • BoursoLive / Air Liquide : associer les actionnaires individuels aux promesses de l'IA
    information fournie par Boursorama 07.07.2026 10:35 

    Entre transformation technologique et culture de l'actionnariat individuel, le leader des gaz industriels cherche à faire coïncider innovation et partage de la création de valeur. Avec : Anne-Sophie Richard, Directrice Relations Investisseurs Individuels Amaury ... Lire la suite

  • LECTRA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 07.07.2026 10:28 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (à droite) et le président syrien Ahmad al-Chareh arrivent pour un dîner dans un restaurant de la vieille ville de Damas, le 6 juillet 2026. ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.07.2026 10:19 

    Deux bombes ont explosé mardi matin à Damas à proximité de l'hôtel où Emmanuel Macron avait passé la nuit, au deuxième jour de la visite inédite du président français en Syrie. L'une des bombes était placée dans une benne à ordures et l'autre dans un véhicule à ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

37,92 -3,36%
103,5 -12,58%
8 521,17 +0,49%
72,97 +1,33%
13,08 -2,39%
Chargement...